Motifs de Podravina 30. juin - 02. juillet 2017.

Les „Motifs de Podravina”, l'un des plus grands événements culturels dans cette partie de l'Europe, est marqué par les programmes extraordinairement attirants et particuliers: marché de l'art naïf, marché des métiers anciens, folklore, marché des antiquités et gastronomie médiévale de Podravina. Cet événement,  durant trois jours  attire des milliers de visiteurs.

 

Marché de l'art naïf: c'est le plus grand marché de l'art naïf du monde. Pendant trois jours, à la place centrale il y a  une grande exposition-vente de la peinture naïve sur verre et des sculptures en bois. Les artisans présentent ses métiers sur place.

 

Métiers anciens: le plus grand marché des métiers anciens de l'Europe (qui en compte plus de cinquante). La présentation des métiers anciens et des habiletés presque oubliées transforme Koprivnica, pendant les Motifs de Podravina,  en une ville magique d'un temps longtemps oublié.

 

Folklore: les ensembles folkloriques vêtus de costumes traditionnels nous évoquent les chantes de Podravina, les danses et des coutumes de façon interactive.    

 

Offre gastronomique: les spécialités de Podravina sont préparés d'alimentes locaux qui sont des produits du travail acharné des paysannes: les prge (une sorte de fromage), les èvarci (les grattons du porc), les krvavice (les saucisses de sang), le jarret du porc cuit, gorièki goulasch (un type de goulasch de Podravina), le canard rôti et beaucoup d'autres. Pendant l'événement les restaurateurs présentent leurs spécialités, mais aussi vous pouvez les goûter à la brasserie de Podravka „Kraluš” située au centre ville.     

 

Beaucoup de contenus, n'étant pas unique seulement en Croatie, attirent milliers de visiteurs venant de Croatie et de l'étranger à Koprivnica pendant l'événement.